REVERSE passe au bleu pour la RAM | Campagne sur les réseaux sociaux
En 2024, la résistance aux antimicrobiens (RAM) est montée sur le devant de la scène mondiale. Le sommet du G7 et l’Assemblée générale des Nations Unies ont permis de franchir des étapes importantes. Pour accentuer la sensibilisation, le projet REVERSE (pREVention and management tools for rEducing antibiotic Resistance in high prevalence SEttings), financé par l’Union européenne, a participé à une campagne de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les réseaux sociaux, intitulée « Passez au bleu pour la RAM » (« Go Blue for AMR »).

Cette compagne comprenait des publications quotidiennes sur toute une variété de thèmes. Les membres du consortium et des hôpitaux du projet se sont unis pour y participer, en partageant des photos d’eux et de leur équipe vêtus de bleu.
L’équipe de communication de REVERSE est fière du succès de cette campagne marquée par le travail d’équipe, l’engagement et la discussion – le tout axé sur la RAM et le thème de la Semaine mondiale de sensibilisation à la résistance aux antimicrobiens (WAAW), à savoir « Éduquer. Promouvoir. Agir maintenant. »