Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques 2018

Organisée à l’appel d’institutions internationales comme l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques se déroulera du 12 au 18 novembre 2018. Cette manifestation a pour objectif de sensibiliser, aux quatre coins du globe, le public, les professionnels de la santé et les décideurs politiques à la résistance aux antibiotiques.  

L’édition 2017 de cet événement a été un franc succès en Suisse :  (plus d’une cinquantaine d’acteurs y ont participé, organisant diverses activités et abordant le sujet sous plusieurs angles (Rétrospective sur la semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques 2017). Afin qu’il en soit de même cette année, nous prions les acteurs à se présenter du 12 au 18 novembre 2018 avec différentes activités.

Les acteurs et les personnes intéressées sont invités à annoncer leurs manifestations et activités en écrivant à l’adresse star@bag.admin.ch (voir contact). La liste établie sera ensuite publiée sur le site de la stratégie Antibiorésistance (StAR).

Comme auparavant, du matériel de documentation et de promotion (bonbons sans sucre au citron, parapluies) sera à disposition et pourra être commandé sur notre site Internet (commande de matériel de documentation et de promotion).  

Au cours de cette semaine, la Confédération fournira des informations sur l’avancement de la mise en œuvre de StAR et, par la même occasion, lancera une campagne de sensibilisation sur les antibiotiques et les antibiorésistances.  

En septembre 2018, nous publierons sur cette page de plus amples détails à propos de la semaine mondiale.

Dernière modification 08.10.2018

Début de la page

https://www.star.admin.ch/content/star/fr/home/star/brennpunkte/antibiotika-awareness-woche-2018.html