World Antibiotic Awareness Week 2018

From 12 to 18 November 2018, international bodies including the World Health Organization (WHO) are initiating another World Antibiotic Awareness Week to raise awareness of antibiotic resistance among members of the public, professionals and political decision makers across the globe.  

The experience with the last World Antibiotic Awareness Week in 2017 was very positive, with more than 50 actors presenting different activities and talking extensively about antibiotics and antibiotic resistance (A look back at Antibiotic Awareness Week 2017). To ensure another good response in 2018, we invite the actors to present themselves at various activities in the week from 12 to 18 November.

All actors and other interested parties are invited to report their own events and campaigns via star@bag.admin.ch (see contact box). The StAR website will feature a list of all the events and campaigns that will run during the World Antibiotic Awareness Week.

Documentation and give-aways (lemon-flavored sugar-free sweets and themed umbrellas) are again available free of charge from our website (order give-aways and documentation).

In the course of the week, the Confederation will be providing information on the status of efforts to implement StAR and launching a campaign to raise public awareness of antibiotics and antibiotic resistance.  

We will be posting more information on World Antibiotic Awareness Week on this site in September 2018.

Last modification 01.05.2018

Top of page

https://www.star.admin.ch/content/star/en/home/star/brennpunkte/antibiotika-awareness-woche-2018.html

Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques 2018

Organisée à l’appel d’institutions internationales comme l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques se déroulera du 12 au 18 novembre 2018. Cette manifestation a pour objectif de sensibiliser, aux quatre coins du globe, le public, les professionnels de la santé et les décideurs politiques à la résistance aux antibiotiques.  

L’édition 2017 de cet événement a été un franc succès en Suisse :  (plus d’une cinquantaine d’acteurs y ont participé, organisant diverses activités et abordant le sujet sous plusieurs angles (Rétrospective sur la semaine mondiale pour un bon usage des antibiotiques 2017). Afin qu’il en soit de même cette année, nous prions les acteurs à se présenter du 12 au 18 novembre 2018 avec différentes activités.

Les acteurs et les personnes intéressées sont invités à annoncer leurs manifestations et activités en écrivant à l’adresse star@bag.admin.ch (voir contact). La liste établie sera ensuite publiée sur le site de la stratégie Antibiorésistance (StAR).

Comme auparavant, du matériel de documentation et de promotion (bonbons sans sucre au citron, parapluies) sera à disposition et pourra être commandé sur notre site Internet (commande de matériel de documentation et de promotion).  

Au cours de cette semaine, la Confédération fournira des informations sur l’avancement de la mise en œuvre de StAR et, par la même occasion, lancera une campagne de sensibilisation sur les antibiotiques et les antibiorésistances.  

En septembre 2018, nous publierons sur cette page de plus amples détails à propos de la semaine mondiale.

Dernière modification 08.10.2018

Début de la page

https://www.star.admin.ch/content/star/fr/home/star/brennpunkte/antibiotika-awareness-woche-2018.html