Charte de bonnes pratiques en médecine vétérinaire

La Société des vétérinaires fribourgeois et le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires du canton de Fribourg ont adopté une « Charte de bonnes pratiques » contenant des directives qui suivent les objectifs définis dans la stratégie StAR sur l’utilisation rationnelle des antibiotiques.

Avec le soutien du vétérinaire cantonal, les bonnes pratiques fixées sont respectées et mises en œuvre. Le 28 mai 2018, la charte a été présentée aux médias lors d’une conférence de presse qui s’est tenue dans une exploitation laitière et en présence de tous les cercles intéressés. Le président de la Société des vétérinaires fribourgeois, une représentante de l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires, le vétérinaire cantonal, un vétérinaire officiel, une vétérinaire de troupeau et un éleveur ont exposé leur point de vue sur la lutte contre l’antibiorésistance et sur la médecine vétérinaire. Cet événement a montré de manière pertinente que ces thématiques nécessitaient une action commune.

Dernière modification 25.10.2018

Début de la page

https://www.star.admin.ch/content/star/fr/home/star/brennpunkte/charta-der-guten-praktiken-in-der-veterinaermedizin.html